Livre d'or de Sylaphianes

livre d'or du site consacré à l'écriture du roman
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 21ème siècle, environnement de Syla

Aller en bas 
AuteurMessage
Nelofer
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Perso préféré dans "Syla"? : Bonne question, peut être Fréo!
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: 21ème siècle, environnement de Syla   Dim 4 Fév - 15:48

La Terre contemporaine de Syla



Syla vit dans le monde tel que nous le connaissons tous, le 21 ème siècle débute et l'homme commence a se rendre compte de ses nombreuses érreurs, c'est le début d'une nouvelle époque:
La "good attitude", les gens recherchent a faire de bonne actions pour compenser la merde qu'ils ont foutu pendant les quelques dernières dixaines d'années, les héros ne sont plus ceux qui se font de l'argent mais ceux qui réussissent à en donner aux autres.
Tout le monde se préoccupe des problèmes des autres, mêmes si ces autres vivent à des milliers de kilomètres, c'est l'éffet "World Trade Center".
Cette attaque térroriste a renforcé la solidarité entre les hommes du monde entier, et désormais c'est le nouveau hobby des personnes riches: "tiens ce mois ci tu as donné à quelle association?", "parce que moi j'ai donné 10000 à l'asso contre les marrées noires, ce mois-ci!".

OUi, les gens s'intérressent aussi de plus près à leur environnement, les médias y sont pour beaucoup, à force de voir les éffets des marrées noires, du réchauffement de la planète, du trou de la couche d'ozone, les gens ont pris peur, ils se sont dit que finalement si ils continuent comme ça, peut être vivraient-ils la fin du monde...
C'est la seule raison!
Vous croyez peut être que c'est pour rendre une plus belle terre à leur déscendance?
Vous vous fourrez le doigt dans l'oeil! Les gens sont égoïstes!
Seule la peur de vivre la souffrance, les motives dans leur empressement de soigner leur Terre...
Toujours est-il qu'ils se donnent bonne concience en multipliant les dons aux associations carritatives et en dépensant des fortunes dans les énergies renouvelables...
C'est la nouvelle mode... Sauvons tous Willy!

Au milieu de ce nouvel engouement pour les bonnes oeuvres, des tonnes de nouvelles associations voient le jours, certaines sont réellement crées dans le but d'aider les autres ou de protéger l'environnement, mais cachées parmis elles,, se trouvent des associations douteuses, des groupements qui cherchent à se faire de l'argent sur le dos de riches donnateurs bien intentionnés.
De nouveaux courrants religieux ont aussi vu le jour, qui pronnent tous la même chose: aimez dieu, soyez généreux et protégez les enfants et les personnes fragiles de l'horreur de la violence...
Le nouveau courrant religieu le plus connu de tous à cette époque est l'organisation des "Méssagers de Dieu", créé après la chutte du World trade center, cette organisation à été fondée par Charles Bernardin, le directeur d'une société en expention mondiale.
Cet homme très riche à créé ce nouveau courant religieu tout seul en se basant sur les principes fondamentaux de la religion catholique.
Son but est d'apporter la culture, l'information et la religion dans les citées pour que les jeunes gens en difficultées puissent avoir les mèmes chances que les enfants riches pour démarrer dans la vie, il souhaite aussi calmer la haine des personnes en difficultés contre la discrimination dont ils sont les cibles en leur apportant des messages de solidarité, d'humanité et d'amour grace a la musique, en envoyant dans les cités des musiciens de rap, de R n B, de rock, chanter des méssages religieux à l'attention des jeunes.
Il se fait désormais appeller le père Franck et est reconnu comme un des personnages les plus influants de cette époque troublée, il est reconnu par tous comme un coeur de bonté et de générosité, après le succès incroyable de ses interventions dans les citées, il eu une nouvelle idée, créer des orphelinats grand standing pour les enfants sans ressources ayanbt perdu leurs parents, pour le moment un seul orphelinat à été construit, dans l'eure, il s'agit d'un teste pour évaluer la réussites de ces enfants dans le domaine scolaire et plus tard profféssionnel, en analysant si le fait de vivre dans un environnement propice a leur éducation multiplie leurs chances d'évolution dans la société actuelle..
Malgré toute ces bonnes actions, le père Franck a ses détracteurs, des gens qui pensent que caché sous sont apparente générosité, le fameux père n'est qu'un gourrou de secte profitant des généreux dons de ses diciples pour s'en mettre une grande partie dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
 
21ème siècle, environnement de Syla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Joconde du 21ème siècle !
» Précis de Littérature du XXIème Siècle - P.Jourde/E.Naulleau
» la systémique nouveau paradigme pour penser et agir au 21 EME siècle
» Scène du Rue du XXIème Siècle.
» Les GF1 et GX1 leicas du 21ème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livre d'or de Sylaphianes :: Catégorie temporaire du site en construction. :: Roman :: Scènes coupées, morceaux de textes.-
Sauter vers: