Livre d'or de Sylaphianes

livre d'or du site consacré à l'écriture du roman
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Création d'Agagui

Aller en bas 
AuteurMessage
Nelofer
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Perso préféré dans "Syla"? : Bonne question, peut être Fréo!
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Création d'Agagui   Dim 4 Fév - 15:50

Légende de la chute de la Terre et la création d'Agagui



Il y a fort longtemps, le monde magique et le monde scientifique vivait en harmonie, La magie apportait ce que la science ne pouvait combler et la science permettait de mieux comprendre le monde qui nous entoure et ainsi laisser aux créature non magiques le pouvoir de modeler cet environnement selon leur besoin sans utiliser la magie.
Les créatures magiques vivaient sur la terre cotoyant les humains, dans une parfaite entente et se rendaient service mutuellement, les humains ofrfraient de la nourriture aux fée et en échange elles s'occupaient de protéger leurs plantations contre les invasions de nuisibles, les gardes forestiers faisaient appel aux phénixs pour bruler des parties de forêt pour construire des zones agricoles en échange de quelques pépites de souffre, la gourmandise préférée de ces magnifiques oiseaux, et les Nymphes s'occupaient de replanter les arbres et de s'assurer de l'équilibre naturel en échange de quelques chansons à leur gloire...
C'était le bonheur, les humains glorifiaient la nature et ses protecteurs et en échange les créatures magiques, protectrices de la nature nouricière faisaient de leur mieux pour que les hommes vivent heureux.
Les dragons, grands sages, maitres de l'équilibre absolu, regardaient le monde d'un oeil bienveillant, ils étaient vénérés tel des dieux mais influaient rarement sur le cours des choses. Il se contentaient de surveiller, jusqu'au jour où les choses dérrapèrent, et ils durent agir.

Vint le temps de la gloire du Dieu unique, et de ses fanatiques, des religieux jaloux de l'amour que portaient les gens simples aux créatures enchantées, ils décretèrent que les créatures magiques étaient dangeureuses des envoyés du diables, des tentateurs, machant le travail des hommes pour les incliner à la faignantise et les diriger droit vers la porte des enfers!
Le peuple était peu instruit à cette époque, et la dictature de la religion prit une ampleure inespérée pour ces monstres en robe de bure!
La haine de la magie s'insinua dans chaque village et dans le coeur de touts les humains, rendus aveugles par le dogme de ces imposteurs meurtriers! Il imposèrent la mise à mort immédiate de chaque créature magique démasquée, avec un passage devant une commission inquisitrice envoyée par l'église elle même pour se rendre compte de l'appartenance ou non au monde magique de la créature concernée.
La folie meutrière anti-magie était telle, que de nombreux simples humains connurent le même sort que ces malheureuses créatures magiques...

Les dragons dans leur grande sagesse ont voulu donner une leçon aux meurtriers de créatures magiques, ils convoquèrent les loups, ces créatures sauvages mi-humain mi-loups se métamorphosant a volonté en l'un ou en l'autre avaient la mission de protéger les créatures magiques, les dragons se concertèrent et décidèrent de donner un nouveau pouvoir aux gardiens du monde magique, désormais ils auraient la possibilité de transformer chaque humain en une créature magique hybride grace à une simple morsure, c'est ainsi que naquirent lère des loups-garrous, de faux loups ne controlant pas leur ransformation qui avait lieu à la pleine lune.
L'idée originelle était bonne, Les loups choisissaient une cible détestant les créatures magiques et l'homme se retrouveait dans la peau d'une de ces créatures magiques qu'il détestait tans, logiquement ce don avait été créé pour que les humains se rendent compte de leur érreur et qu'ils voient que les créatures magiques n'étais pas dangeureuses et qu'ils arrêtent de s'en prendre à elles, car les loups garous n'étaient pas censés être dangereux, ils reflettaient juste l'esprit sauvage de la nature.
Mais ça ne marcha pas comme prévu, les inquisiteurs avaient bien préparé ler coup et le lavage de cervaux avait été éfficace, les hommes avaient le coeur tellement plein de haine que leur âme avait été souillée, lorsque des humains à l'âme brulée par la haine se faisaient mordre par un loup, ils devenaient des loups garoux sanguinaires qui assasinaient des humains, des femmes et des enfants lors de leur transformations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
Nelofer
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Perso préféré dans "Syla"? : Bonne question, peut être Fréo!
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Création d'Agagui   Dim 4 Fév - 15:52

La haine des créatures magiques atteint alors son paroxisme, des légions entières partaient traquer ce qui restaient de ces créatures merveilleuses souvent affaiblies, les fées par exemples étaient presques toutes mortes de faim, incapables de préparer elles mêmes leur nourriture elles succombaient les unes après les autres....

Les dragons voyant le résultat catastrophique de leurs décisions, jurèrent de ne plus jamais interférer directement dans les affaire des hommes, ils serviraient désormais de guides spirituels ne dispenssant leurs conseils qu'en rêve laissant les humains faire leurs choix seuls et pour protéger l'existance des quelques dernières créatures magiques restantes, ils décidèrent d'unir leurs pouvoirs pour créer une porte vers un monde paralèlle à la terre pour que les créatures magiques puissent enfin vivre en paix, loin des hommes leurs assassins trompés.
Une porte fut crée à travers le reflet de l'eau d'une source d'eau pure en haute montagne, et l'on y fit passer sirènes, phénix, licornes, fées et autres créatures enchantées... des humains aussi passèrent la porte, ceux qui n'avaient jamais cessé de croire en la nature et qui se retrouvaient donc en aussi grand danger que les créatures magiques.
Lesz loups furent obligés de rester sur la terre, en temps que protecteurs des créatures magiques ils se devaient de protéger et de guider vers le monde paralèlle nouvellement créé les créatures qui n'avaient pas encore étés retrouvées par les grands dragons, de plus il arrivait que certaines créatures magiques naissent au milieux de familles humaines sans que celà puisse être expliquable, il fallait donc les surveiller et les protéger contre l'inquisition.
Les yeux pleins de regrêts, Garnélion, le plus vieux et le plus sage des grands dragons, du haut de la montagne s'attarda à la contemplation de cette belle vallée verdoyante, il savait qu'elle ne serait bientôt plus qu'un joli souvenir mantenant qu'elle était abandonnée à la seule main de l'homme, il soupira, et plongea dans l'onde glacée.
Il tourbillonna dans un vent tiède teinté d'or et de pourpre quelques instants avant de toucher du bout de ses pattes une terre herbeuse douce comme du velour, le même vent frais et coloré carressait les brins émeraudes en amples vagues multicolores qui forçaient le gazon a se coucher puis a se redresser... La paix, longtemps oubliée reignait ici en maitresse absolue.
Quelques créatures étourdies étaient disposées ça et là, au hasard de leur attérissage, une belle rivière coulait un peu plus bas et les sirènes avaient été gentillement transportées par quelques humains jusqu'a l'eau tout de suite après leur attérissage quelque peu brutal dans l'herbe trop sêche pour elles...
Les humains et les créatures se regroupèrent autour des dragons, et Garnélion parla d'une voix douce et rassurante:
"Nous sommes ici chez nous, tachons d'oublier la souffrance, vivons en harmonie, soyons heureux, ce sont mes recommandations. Peut être es-t-il temps de trouver un nom a notre nouveau royaume?"
Les idées fusèrent, les sirènes voulaient l'appeler Océanopolis, mais les fées n'étaient pas d'accord elles préfèraient Magica, les humains proposèrent Gaïa, et les Gnomes s'entendaient pour Chénopé... Quand soudain un jeune enfant humain blotti dans les bras de sa mère, apperçu un magnifique papillon voleter près de lui, il s'explama alors transporté de joie: AGAGUI !!!!
Tout le monde se tu d'abord surpris, puis un grand éclat de rire s'éleva de la foule devant l'expréssion malicieuse de l'enfant au comble du bonheur.
Garnélion dit alors, "je pense qu'il n'y a rien de tel pour oublier nos souffrances passées que l'exclamation de joie d'un enfant émerveillé, êtes vous d'accord avec moi pour nommer bnotre nouveau lieu de vie "Agagui"?"
Une salve d'applaudissement retenti soudaient et des acclamations approbatrivces fusèrent de tot côtés.
L'enfant bailla, viviblement peu impréssioné par la marque de son géni, et s'endormit paisiblement contre l'épaule de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
Nelofer
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Perso préféré dans "Syla"? : Bonne question, peut être Fréo!
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Création d'Agagui   Dim 4 Fév - 15:52

Le monde de la magie fut donc sépparé du monde le la science, évoluant chaqun de leur côté, ils n'étaient plus du tout en relation, :les hommes de la terre avaient oublié le monde de l'inquisition et la magie et étaient devenus les nouveaux maitres de ce monde consacré a la réussite personnelle et la conquette de l'argent, détruisant au passage toute leurs ressources naturelles, tandis que le monde D'Agagui prospérait dans l'harmonie et le bonheur, comme la terre auparavant.
Les dragons avaient provisoirement abandonnés la terre, mais Garnélion ne pouvait s'empêcher d'observer de loin le déclin de cette planette livrée à elle même dévorée de l'intérrieur par ses habitants, Garnélion le bon, éprouvait de la pitié pour les hommes qui creusaient eux même leur propre tombeau en anéantissant leur terre.
Il décida de reprendre les choses en main, mais là, il n'eu pas le soutien des autres dragons, certains voulaient abandoner la terre à son triste sort, punissant ainsi les humains cruels qui les avaient forcés a quitter leurs térritoire natal, d'autres quant à eux voulaient la desctruction de la terre, de peur que les humains ne découvrent leur monde et ne mêne une nouvelle guère contre eux, ils vaient d'ailleurs déjà quitté Agagui pour agir sur place, trahissant ainsi le serment des dragons et se faisant du même coup banir d'Agagui leur terre d'acceuil .
Certains, peu nombreux pourtant, suivirent Garnélion et décidèrent d'agir en guidant les humains en les aidant a faire de bons choix en apparaissant dans leurs rêves, comme tout les dragons ils étaient capable de prendre forme humaine et se cachèrent ainsi parmis les hommes répendant leur sagesse ancestrale pour sauver l'humanité de la décadence.
Il apparu que des créatures magiques étaient encore coincées dans ce monde, Les loups qui ne se mariaient qu'entre eux vivaient souvent en grande familles souvent puissantes et influantes et parfois nobles... Garnélion et ses diciples décidèrent alors de mener deux batailles, protéger les humains de leurt propre autodestruction et des traitres dragons qui voulaient cette destruction, et aussi protéger et guider vers Agagui les créatures magiques encore coincées sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création d'Agagui   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'Agagui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» Création de bustes 1/1 : vos choix ?
» Création "Marie" : Collier ras de cou en perles de
» Création de blog photos avec PixelPost (Gratuit)
» Création des chars d'assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livre d'or de Sylaphianes :: Catégorie temporaire du site en construction. :: Roman :: Scènes coupées, morceaux de textes.-
Sauter vers: