Livre d'or de Sylaphianes

livre d'or du site consacré à l'écriture du roman
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Création de la Terre (Genèse)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nelofer
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Perso préféré dans "Syla"? : Bonne question, peut être Fréo!
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Création de la Terre (Genèse)   Dim 4 Fév - 15:53

Résumé de la création de la terre et de la vie


La terre existe depuis des milliard d’années lorsque une force spirituelle supérieure fut créée dans le néant cette force pourrait s’appeler la vie. Cette force spirituelle se sépara en plusieurs entités individuelles capables de penser et ces entités créèrent toutes ensembles « la vie », une d’entre elle créa l’atmosphères, une autre l’environnement et encore une autre les bactéries et toutes ensembles elles firent évoluer la vie jusqu'à créer d’innombrables espèces de toute sorte. Un jour l’une d’entre elle voulu donner des règles d’évolution à ce monde complexe nouvellement créé. C’est ainsi que la pesanteur, la vieillesse, et les mystères de l’évolution connaissèrent une véritable réglementation et une explication logique fut attribuée à toute chose. Ce fut un peu comme la programmation de l'évolution future de la planète.
C’est ainsi que le « comment » de la Terre fut créé, ce qui sera appelé par la suite la « science ».
La plus part des entités étaient ravies de leur travail mais l’une d’entre elle, ne souhaitait pas que toutes les créatures soient logées à la même enseigne, elle trouvait que c’était injuste qu’aucune créature ne puisse véritablement apprécier leur création, elle souhaitait donc créer des exceptions aux règles imposées, en faisant des des êtres qui pourraient eux aussi modeler dans une certaine limite une partie de leur univers, l’observer et le comprendre mieux que tout les autres…
La plus part des entités trouvèrent l’idée fantastique, et ils créèrent ensemble les créatures étranges, des êtres capables de transgresser les lois fondamentales de la vie terrestre: des immortels, des télépathes... Mais pour éviter tout débordement chaque créature avait un pouvoir limité, seules les entités créatrices de la planète Terre disposaient des pleins pouvoirs et ce pouvoir c’était la magie, et comme c’était des entités très sages elles n’intervenaient jamais dans l’évolution naturelle du monde qu’elles avaient créé, elles désiraient juste observer et comprendre ce qu’elles avaient créé : la vie.

Les entités observèrent longtemps, et s’émerveillaient de l’évolution inattendue de la planète, certaines espèces s’alliaient entre elles pour survivre ou surmonter des obstacles, et un animal étrange apparu: l'homme. Cette animal intérressait beaucoup ses créateurs car il était à la fois très intelligent et très stupide, il était merveilleux de voir des civilisations se battre puis s’allier contre des ennemis communs pour enfin recommencer à se battre un peu plus tard.
Il y avait une chose qui l fascinait encore plus les entités créatrices, c'était que toutes les créatures vivantes avaient le même but ultime : survivre! Aucune d’entre elles n’acceptait la mort, et chacuune se battait au delà de ses propre force pour continuer d'exister…
Les entités savaient qu’ils avaient créé « l’instinct de survie » pour pousser leurs créations à perdurer dans le temps et les pousser vers l’évolution et ne s'étonnaient pas vraiment de voir toutes les créatures développer autant d'énergie pour éviter la mort, jusqu’au jour où certains humains montrèrent des tendances suicidaires contraires au schéma originel créé par les entitées.
Ces dernières se montrèrent très intéressées par ce revirement de situation, comment les humains avaient pu aller contre leur instinct programmé ?
Une grande question…
Les entités avaient alors supposé qu’en dépit de leur instinct, les humains étant les êtres les plus évolués de la terre, certains étaient trop malheureux pour souhaiter continuer à survivre sans véritable bonne raison…
Mais quel était donc la valeur de la vie aux yeux des créatures mortelles ?

Aucune entité ne pu répondre à cette question, c’est alors que l’entité créatrice de la magie à proposé une solution : Pourquoi ne pas devenir mortel à leur tour ?


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
Nelofer
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Perso préféré dans "Syla"? : Bonne question, peut être Fréo!
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Création de la Terre (Genèse)   Dim 4 Fév - 15:53

Les entités deviendraient alors de véritables êtres vivants ,habitants de leur création, et observateur universel de tout ce qu’ils avaient créés y compris de la mort, ils décidèrent de prendre une forme gigantesque pour ne pas craindre les prédateurs quels qu’ils soient et ainsi prétendre à une longévité non compromise, et de s’attribuer une durée de vie très longue pour pouvoir apprécier tout l’intérêt que peut avoir la vie. Etant les créateurs de la vie, ils savaient naturellement ce qu'il se passe vraiment après la mort, l'entité créatrice de la magie dit alors qu'ils ne sauraient pas apprécier la saveur de la vie s'ils connaissaient la signification de la mort, il réfléchirent longtemps, puis, pour mieux comprendre la répugnance que peuvent éprouver les créatures vivantes face à la mort ils décidèrent ensemble d’oublier ce qu'ils savaient de l'après vie.

Les entités créatrices de la vie, issus de la force spirituelle originelle, devinrent alors des dragons, êtres investis de tout les pouvoirs de création et de destruction, de science et de magie, mais comme les entités du départs, étant issus de la même force, ils devaient être d’accord entre eux pour être capable d’agir sur le monde qui les entourent et agir du même chef, comme une seule volonté.

Les dragons évoluèrent en temps que créature vivante, naissaient, vivaient, observaient leur environnement, transmettait leur savoir et leurs observations, parfois intervenaient sur la terre pour éviter les catastrophes puis mourraient…
Une jour, les dragons décidèrent de créer deux grandes races qui seraient les gardiens de leurs pouvoirs, des créatures qui pourraient changer le monde seuls si ils savaient s’allier.
Les sorciers et sorcières, des humains investis de la moitié des pouvoirs draconiques, ils sauraient manipuler les éléments et l’énergie vitale de la planète.
Les Lupus, seraient en revanche investi du pouvoir de transformation et de transmutation, permettant de donner une forme au pouvoir des sorciers.
Mais les dragons, souhaitant limiter le pouvoir de ces deux espèces, les astreignit à une loi stricte inscrite dans leur destinée et faisant partie intégrante de leur instinct, les Lupus étaient les gardiens protecteurs du monde magique, et devaient agir en groupe, les Lupus, comparés aux souverains du monde magique ne se mariaient qu’entre eux obéissants aux instincts de meutes que les dragons leur avait attribué.
Les sorciers, eux, devaient veiller sur le monde de la science en temps qu’intervenant direct sur l’évolution des choses, au nom des dragons, pour éviter les débordements. Les sorciers étaient assignés à un travail rigoureux de concentration et d’élévation spirituelle pour atteindre un bon niveau dans leur pouvoirs et souvent ils étaient des êtres solitaires, destinés à vivre en marginaux, hors de la société, ils ne pouvaient donc pas se regrouper en clans, sous peine d’être découverts et traqués car les humains non magiques, eux, ne comprenaient pas la magie et en avaient peur, leur instinct n’était pas conçu pour comprendre les exceptions aux règles imposées pour le reste des créatures vivantes telles qu’eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
 
Création de la Terre (Genèse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Création de socles "terre aride"
» Wok pommes de terre courgettes
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» Michel Honaker - Terre Noire
» tarte aux pomme de terre et saucisses de strasbourg photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livre d'or de Sylaphianes :: Catégorie temporaire du site en construction. :: Roman :: Scènes coupées, morceaux de textes.-
Sauter vers: