Livre d'or de Sylaphianes

livre d'or du site consacré à l'écriture du roman
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 6) - Un slide mortel

Aller en bas 
AuteurMessage
Nelofer
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Perso préféré dans "Syla"? : Bonne question, peut être Fréo!
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Chapitre 6) - Un slide mortel   Dim 22 Avr - 11:29

-Je parie que t’as pas les couilles de le faire Destroy ! Dit une voix nonchalante près de Vlad.
Vlad, Kro et Dom, alias Doumou étaient sur les limites de Rouen, tout autour de cette immense cuvette, il n’y avait que des plateaux qui étaient régulièrement décorés de gigantesques escaliers pour relier les quartiers résidentiels des hauteurs à la vallée.
C’était Kro qui avait parlé, Vlad était en haut d’un immense escalier droit qui était traversé en plein milieu par une grande rambarde en fer qui s’étirait sur toute sa longueur, Vlad, alias Destroy s’apprêtait à faire un slide sur cette rambarde d’une longueur de 10 mètres environ, c’était très risqué, la pente était raide, la barre étroite et pas vraiment d’une solidité à toute épreuve…
-Tu crois ça ? demanda Vlad en fixant intensément le bas de l’escalier… T’as raison c’est vraiment trop dangereux ! Avec un sourire malicieux il regarda Kro assit contre le mur en béton derrière lui.
Kro claironna :
-Je le savais, Destroy es un branl… les paroles de Kro se perdirent soudain dans un silence stupéfait, Vlad venait de sauter sur la barre.
Vlad regrettait déjà son geste, il glissait bien plus vite sur la pente bien plus raide qu’il ne l’avait imaginé, il tombait à une vitesse folle, le coeur dans la gorge, il avait peur de bouger, le moindre cillement pouvait le déséquilibrer et le faire s'écraser sur les marches abruptes! Mais comment se contrôler glissant a toute allure sur le couvercle de son propre cercueil?
Vlad était doué, il avait une approche instinctive du roller, il voyait son salut en bas de la barre lorsque soudain son roller arrière s’accrocha dans quelque chose. Il senti son corps basculer vers l'avant. Dans un réflexe quasi-miraculeux, il poussa sur ses jambe et sauta. il fit un salto avant qui lui fit franchir le dernier mètre pour atterrir en dérapant en bas de l’immense escalier. Il avait eu chaud, mais Vlad reprit vite ses esprits et leva les bras au ciel en souriant largement en criant à ses amis restés muets de peur en haut des marches :
-C’est qui le blaireau maintenant ? Destroy se dégonfle jamais!
-Ouais mais t’as eu chaud aux fesse Destroy ! Cria Doumou du haut de l’escalier.
-T’es un malade Vlad ! Hurla Kro du haut des marches, T’as failli te tuer ! Malgré ses reproches, Kro souriait jusqu’aux oreilles, apparemment, le fait que Vlad ait manqué de trépasser n’était pas aussi important que la prouesse qu’il venait de réaliser.
Vlad se rapprochait de l’escalier et monta deux marches, il examina la surface de la barre pour regarder ce qui l’avait fait trébucher, un simple chewing-gum, il avait noircit avec le temps et jouait les caméléons sur la barre en fer noire, de ce fait Vlad et ses amis ne l’avaient pas vu lorsqu’ils ont vérifié la barre en montant. Vlad ne pu s’empêcher de penser que si le chewing-gum avait été collé plus haut dans l’escalier, il n’aurait pas pu sauter. Il serait tombé et qui sait ce qui serait arrivé ensuite… Mais Vlad ne pensait jamais longtemps aux mauvaises choses, et il ne partageait jamais ses mauvaises pensées avec ses amis, encore moins lorsqu’il venait d’accomplir quelque chose d’aussi spectaculaire, il voulait rester à leurs yeux un casse-cou irresponsable, ou plutôt : le roi des casse-cou irresponsables. Ce genre de roi ne se soucie jamais de ce qui "aurait" pu arriver…
Les deux garçons descendaient l’escalier en roller pour rejoindre leur pote, ils roulaient et sautaient très vite entre les marches, eux aussi maîtrisaient leurs rollers, mais ils n’étaient peut être pas aussi fous que Vlad pour descendre sur la barre, à moins que ce soit uniquement le fait qu’il ait failli se tuer en la descendant qui les aient refroidis…
La poche de Vlad se mit à vibrer, Vlad pensa que si son portable avait vibré un peu plus tôt… Il penserait à l’éteindre avant de faire un autre exercice dangereux… Il regarda l’écran :
En lettres grises clignotait : « Appel de Claire », il souffla : qu’es ce qu’elle me veut encore…
Claire était la petite amie de Vlad, elle l’ignorait mais elle avait établi un véritable record, réussir à garder Vlad plus de 3 mois… Vlad décrocha :
-Allo ?
-…
-Qu’es ce qui se passe ? Demanda Vlad inquiet
-…
-Oh mince! Tu veux que je viennes ?
-…
-Bon ben j’arrives, à tout à l’heure.
-…
-Oui moi aussi. Dit il et il raccrocha. Les deux autres le regardait et Doumou dit à l’adresse de Vlad :
-Bon alors on va où maintenant ? Tu disais que t’avais vu un autre endroit .
-Désolé les mecs il faut que je vous laisse. Dit Vlad.
-Depuis quand tu viens quand on te le demande ? C’était qui au téléphone ? ton père ? Syla ? Demanda Kro visiblement étonné de l’attitude de Vlad.
-Non c’était Claire, son chien est mort, elle pleurait au téléphone…
-Ah ouais, le bourreau des cœurs ne résiste pas à l’appel d’une demoiselle en détresse, conclu Doumou en éclatant de rire.
Vlad sourit, mais il ne répondit rien, Dom avait très bien compris la situation.
Doumou se tourna vers Kro pendant que Vlad essayait de lisser ses cheveux crasseux :
-Bon du coup qu’es ce qu’on fait ? On va chez moi ?
-Ouais, dit Kro.
-Bon ben à plus les mecs dit Vlad en s’éloignant.
-Ouais c’est ça à plus, répondit Dom.
-Lâcheur ! Lança Kro en riant, il se moquait souvent de Vlad lorsqu’il les quittaient pour aller voir une fille.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
 
Chapitre 6) - Un slide mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoil Bleach chapitre 274
» [SOFT] Slide To Unlock Pour TF3D
» Bleach - Chapitre 322 BKT
» Bleach - Chapitre 423
» Chapitre 511

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livre d'or de Sylaphianes :: Catégorie temporaire du site en construction. :: Roman :: Le Roman, chapitre par chapitre-
Sauter vers: