Livre d'or de Sylaphianes

livre d'or du site consacré à l'écriture du roman
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les créatures de la famille des sirènes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nelofer
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Perso préféré dans "Syla"? : Bonne question, peut être Fréo!
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Les créatures de la famille des sirènes   Jeu 24 Mai - 2:05

Cette famille de créatures regroupe toutes les espèces aquatiques d'apparence humanoïde ou semi-humanoïde.

Elles peuvent avoir des morphologies, des tailles et des moeurs très diverses selon les espèces. Certaines vivent en eau douce, on les appellera plus communément "ondines", et d'autres vivent en eau salée et sont appelées "sirènes", mais elles sont en réalité partie de la même famille.

Ces créatures sont la plus part du temps équipées de branchies et de poumons qui leurs permettent de respirer à la fois dans l'air et dans l'eau, mais l'on connais certaines espèces, comme les sirènes abyssales dont les poumons se sont attrophié au fur et à mesure de l'évolution, car vivant en très grande profondeur, elles ne remontent jamais assez à la surface pour avoir besoin d'être capable de respirer de l'air. Au contraire les ondines ont souvent des poumons bien développés à cause de la faible profondeur de leur habitat.

Les sirènes ont en général de grand yeux et leur vision est surtout basée sur les changements de luminosité, la plus part voit en noir et blanc, seules les espèces dites "de surface" ont des yeux moins grands et une vision en couleur .

Le régime alimentaire des sirène varie selon les espèces mais la plus part sont piscivores, elles mangent des poissons et aussi des crustacé, certaines espèces y ajoutent des algues et quelques très rares espèces ne se nourrissent que d'algues et de corail.

il est généralement difficile de différencier un mâle d'une femelle car les sirènes ont généralement les cheveux longs chez les mâles comme chez les femelles, ils sont assez fin et les mâles n'ont pas spécialement une musculature plus imposante ni un visage plus carré. Les femelles ont une poitrine mais souvent très peu développée. la longueur totale des mâles est généralement un peu plus longue que celle de la femelle et ils ont tendance à s'éloigner d'avantage de leur térritoire que les femelles.

celà reste une généralité sur la famille des sirènes car il existe certaines espèces de surface très facilement "sexables" et dont le buste des femelles et des mâles ressemblent beaucoup à des humains .

Pour se reproduire, ceà se passe comme pour beaucoup de poissons, la femelle pond ses oeufs, ronds et trensparents, dans un trou dans le sable, le père répend sa "laitance" et les petits sont surveillés jour et nuit par les parents très attentifs et protécteurs. Les bébés sirènes metent en génréal entre 12 et 14 mois selon les esspèces pour se développer entierement et pouvoir sortir de leur oeuf. les sirènes ne se reproduisent que tout les 8 ou 10 ans selon les espèces, et ne pondent que 3 oeuf au maximum par femelle, ce qui en fait des espèces fragiles et suceptible de disparaitre très rapidement en cas de drame écologique en mer ou autre chasse intepestive...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
Nelofer
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Perso préféré dans "Syla"? : Bonne question, peut être Fréo!
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Les créatures de la famille des sirènes   Jeu 24 Mai - 2:22

La sirène abyssale






Comme son nom l'inquique la sirène abyssale vit dans les grandes profondeurs.

Sa peau est très pale, presque blanche et légèrement jaune-vert.
Ses cheveux sont brun-vert comme des algues foncées.
Leurs grands yeux sont argentés et reflettent la moidrent lumière, ils agissent d'ailleur comme des détecteur de variation de luminosité, car les sirènes abyssales n'ont pas de véritable "vision". Même si leurs yeux sont immenses, ce n'est vraiment pas l'organe qu'elles utilisent le plus.
Elles se fient beaucoup aux vibrations de l'eau, à leur ouie et à leur odorat pour chasser et comprendre le monde dans lequel elles évoluent.

Les sirènes abyssales n'ont pas une civilisation complexe, pas de village ni de cultivations, ni même d'élevage. Ce sont des chasseurs, qui tuent leurs proies (principalements des poissons et des cephalopodes) à l'aides des pointes disposées le long de leur queue puissante.

Elles sont très territoriales et sont très protectrices envers leur "famille" .
Elles ne sont pas de nature agressive, mais il ne faut pas les froisser.

Pénettrer dans leur térritoire sans y avoir invité ou s'approcher un peu trop près des proies qu'elles désignent comme gibier sont deux exemples de choses à ne pas faire si vous ne voulez pas vous retrouver avec deux très longues pointes enfoncées dans votre sternum...

Mais comme expliqué plus haut, il y a fort peu de chance que celà arrive vu qu'aucun humlain ne peut plonger dans les abysses à cause de la pression. Mais ces créatures se trouvent parfois obligées de vivre plus près de la surface, pour trouver de la nourriture par exemple... Et là... gare à vos fesses.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
Nelofer
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Perso préféré dans "Syla"? : Bonne question, peut être Fréo!
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Les créatures de la famille des sirènes   Mar 25 Déc - 13:45

Voici une sirène mage

La branche la plus mystérieuse de la famille des sirènes, peu de créatures terrestre peuvent se vanter d'en connaitre seulement l'existance et les sirènes d'autres familles gardent précieusement les secrets de cette branche nébuleuse de leur famille.

Il semblerait que cette famille soit à l'origine de la pluspart des légendes sur les sirènes qui parlent d'enchantement de l'esprit, des illusions, et aussi participeraient à la créations de certains phénomens tel que les ras de marée et les tourbillons...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les créatures de la famille des sirènes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créatures de la famille des sirènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu
» peterbilt de la famille Turner.
» Parce qu'après tout, c'est aussi des créatures chaotique...
» [BUM BUM] Ma ch'tite famille
» Peut être bientôt un camping car dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livre d'or de Sylaphianes :: Catégorie temporaire du site en construction. :: Le monde de Syla :: Les créatures magiques: Bestiaire-
Sauter vers: