Livre d'or de Sylaphianes

livre d'or du site consacré à l'écriture du roman

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma vie....

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelofer
Admin

Féminin
Perso préféré dans "Syla"? : Bonne question, peut être Fréo!

MessageSujet: Re: Ma vie....   Dim 15 Avr - 10:51

Même jour... le soir...

J'ai mis en page mon texte, histoire d'avoir une idée du nombre de pages que j'ai déjà écrit en seulement 4 chapitres (et oui le 4ème chapitre est enfin terminé).....

233 pages.....

C'est un peu long pour une introduction... Il faudra de toute manière que je trie ce qui est indispensable de ce qu'il ne l'est pas... Il va falloir, je pense, supprimer pas mal de trucs... Quitte a redonner les infos ailleurs, au fil de l'histoire... En même temps c'est mon premier roman, et j'ai pas choisi un univers ni une histoire facile à retranscrire... quelle galère!

Mais je m'en fiche, même si ça me prend 10 ans pour l'écrire, ou même 20 j'en suis plus à ça près... Le principal c'est que je prenne du plaisir à l'écrire...

Mais n'empêche... je suis pas sortie de l'auberge!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
Nelofer
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Lun 16 Avr - 6:06

Bon alors un petit message test... juste pour dire que je me remet un peu a Toshop pour m'amuser...

Vouis pouvez donc admirer (ouarf ouarf... Laughing ) mon nouvel avatar et ma jolie signature (enfin si elle passe parce qu'elle a l'air de passer que quand elle veut celle là... lol)...

Et puis, j'ai eu envie d'illustrer le personage de Battle-Royale dans Syla, la rate agressive de Syla, j'aurais pu la dessiner moi même et la coloriser ensuite... Mais je me suis inspirée d'une de mes anciènes ratounes pour créer ce personnage, et même ma ratoune préférée en fait: Aphrodite, j'ai donc utilisé une de ses photos que j'ai modifié pour illustrer le perso de Battle...

J'aime bien ce que ça donne, je trouve que ça cole bien à l'idée que j'en ai dans ma tête:

c'est a partir de cette image que m'est venu l'idée de l'avatar et de la signature...

Voici l'avatar:

et la signature:

Je les met dans mon message car je ne pense pas les garder longtemps... je m'en ferais d'autres plus adaptés au monde de Syla pour cet endroit...

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Dim 22 Avr - 16:50

23 avril au petit matin... presqu'hier en fait:

Je suis contente...

Ce soir j'ai réussi à mettre à jour quelques pages du site de Sylaphianes:

http://sylaphianes.site.voila.fr/roman.chap.html

http://sylaphianes.site.voila.fr/illustrations.html

Bon et puis je suis fatiguée alors je m'arrête ici pour le moment...

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Ven 27 Avr - 15:01

27.04.07

J'écris pas beaucoup ces derniers temps...

Peut-être que j'ai pas le goût d'écrire que je passe ma vie à répetter les mêmes gestes tout les jours?

Je sais pas, ya rien qui change dans ma vie de vraiment marquant pour que je puisse le noter ici...

Oh biensur quelques petits bonheurs:
J'ai revu mon cousin il y a quelques temps, on avait jamais autant parlé, il m'a parlé de sa passion pour la musique et m'a dévoilé des choses sur sa personalité qu'il n'avait même pas confié a ses parents, j'ai été très touchée qu'il décide de m'en paraler car avant il ne me parlait jamais de lui...

Cette aprèm j'ai vu mes nièces, j'ai été déçue de ne pas pouvoir partager tout ce que j'aurais voulu avec elles, mais j'ai été très contente de les voir, qu'elles sont jolies, et toujours gentilles et mignonnes, elles sont venues avec leur cousine et aussi la meilleure amie de Daphné que je connais toute les deux depuis aussi longtemps que mes nièces pratiquement.

C'était agréable de les voir un peu.

Et puis mon élevage de bébettes qui me remonte le moral, tout se passe bien en ce moment... pourvu que ça dure...

En tout cas avec mon chérii ça va bien c'est d'ailleurs pour ça que je n'en parle pas lol...

Notre appart est toujours aussi branlant, entre le lino qui gondole, les éviers qui sont tous bouchés, la chasse d'eau qui ne fonctionne pas et l'absence de luminosité... on a l'impression de vivre dans une grotte...

Je me présente Nélofer Pierrafeu!

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Dim 6 Mai - 11:46

06 mai.2007

Pfff, ça faisait longtemps!

C'est sensation d'oppression dans la poitrine, trop d'envies, trop de choses a faire, et pas assez, vraiment pas assez de temps!

Je voudrais continuer a écrire Syla, j'ai 2 projets de sites en cours etmême avec de l'aide je ne m'en sort pas, trop de choses a faire, trop...

Mon élevage commence a me prendre vraiment trop de temps en ce moment car j'ai mal calculé mon coup, j'ai lancée des portées de manière trop rapprochées, je ne sais pas comment je me suis démerdé mais j'ai fais une érreur de calcul, bref, me revoilà un peu dépassée, bon heureusement que je sais ce que je dois faire, mais en aurais-je le temps? Bonne question...

J'ai des articles à finir, des articles a travailler, beaucoup d'infos à assimiler si je veux mener a tèrme plusieurs projets. Et puis j'ai des dessins a finir pour faire vivre un peu l'Arbre de Nessa et j'ai tellement envie de participer au concours...

J'ai aussi des tonnes de photos a faire... oh oui pauvre petite fille débordée de loisirs, oui c'est vrai que tout ce que j'ai a faire ce n'est que loisirs, mais le soucis c'est que je tiens tellement à les terminer, à les achevers ces projets, que ça me prend la tête lorsque je n'ai pas le temps de le faire...

En plus je n'arrive plus a écrire, je trouve que ce que j'écris c'est nul, je crois en mon histoire, mais je duote de mes capacités d'auteur.
Je n'arrive pas a raconter mon histoire comme je le voudrais.

ça me soule, je suis paumée, je ne sais pas comment raconter la suite de Syla, alors qu'elle est pourtant si vivante dans mon esprit...

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Mar 15 Mai - 5:10

vendredi 15 mai 2007

C'est l'anniversaire de mon fils aujourd'hui, 2 ans que j'ai accouché, complettemet chouttée par la péridurale, morte de rire, en train d'affirmer aux infirmière "c'est trop génial la péridurale, j'ai l'impression de voler!".

2 ans que l'on se fait du soucis pour notre Nounou, 2 ans qu'il nous casse les pieds, 2 ans qu'il nous attendrit, et un peu plus de 2 ans qu'on l'aime.

Petit bouchon!

Moi aussi j'ai fêté mon anniversaire, et malgré que j'avais invité beaucoup de monde, et bien tout le monde est venu.
On s'est vraiment bien éclatté, on a parlé d'un peu de tout on a beaucoup ri, et en fin de soirée on a fait des jeux.

J'ai eu de chouettes cadeaux, je m'y attendais même pas, j'avais dis que les cadeaux c'était pas utile et que le principale c'était que tout le monde venait. C'est vrai, ça faisait longtemps que je ne les avais pas vu pour la plus part d'entre eux.

On a terminé la soirée en jouant à loup-garrou et à "devine qui tu es", c'était très drôle!

La seule ombre au tableau... c'est que mon meilleur ami n'est pas venu. Il avait pourtant confirmé l'invitation, la date, tout... Il avait dit qu'il viendrait, et même si je le connais et que je savais qu'il se désisterait au dernier moment...

J'avais espéré, que pour mon anniversaire il ferait une exception.

J'ai même pas pu lui souhaiter son anniversaire au début du mois, car je tombais sans arrêt sur son répondeur, j'avais pas envie de chanter "joyeux anniversaire" à une boite vocale...

Je le connais, je sais qu'il est comme ça... J'aurais juste voulu qu'il m'explique pourquoi il était encore retenu quelque part alors qu'il avait été prévenu a l'avance et qu'il avait confirmé qu'il viendrait...
Pourquoi il me laisse toujours en plan alors qu'il me dit être comme mon frère...

Et comme d'habitude je vais lui pardonner, parce que je le connais, et parce que je sais que son intention n'était pas de me blesser, c'est juste, qu'il est comme ça.

Lapin-man.... le surnom que certain de mes amis lui ont attribué.

Sur le coup là, j'ai pas envie de les contredire, je me faisais une telle joie de le voir et de le présenter à tout le monde...

Bref, Mon chéri m'a offert un njoli bouquet pour mon anniversaire, une rose rouge et des Lys blancs, mes fleurs préférées. C'est un amour.

En ce moment rien à dire côté couple tout roule.

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Mar 29 Mai - 1:27

Mardi 29 Mai

j'ai passé un très bon week end avec ma tite Moug, même si on a pas fait grand chose et qu'on à pas autant parlé que d'habitude car on était tous creuvés.

Moug était malade et apparement elle m'a refilé sa crève LOL.

J'ai eu de la fièvre toute la nuit et une bonne fièvre bien caustaud. J'ai mal a la gorge depuis hier, mal au crane depuis hier soir, et j'éternue tout plein...

Non non, c'est sure, je suis malade...

Mon petit nounou chante dans sa chambre, je termine mon petit dèj et je vais le chercher. Il est trop mignon.

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Lun 11 Juin - 12:41

11 juin 2007

J'ai enfin terminé ma première nouvelle, (qu'il est possible de lire ici: dans la section "scènes coupées et autres textes")
Je suis contente, je n'avais jamais terminé une histoire avant (sauf les rédactions quand j'étais petite).

Pour le moment j'en suis plutôt fière, mais ça me fais toujours ça lorsque je termine un texte, il faut que j'attende quelques semaines avant de le relire et de m'exclamer "oh mon dieu mais qu'es ce que c'est que cette horrible tournure de phrase" ou encore de corriger toutes les fautes d'orthographe que j'avais glissé dedans sans en faire D'exprès.

Aujourd'hui, bof, journée bizarre. Pas de courrage, pas d'envie, j'ai rien glandé à part m'occuper de mon petit Noé et de visiter les forums.

Cet après-midi pourtant, mon chéri me contacte sur MSN pour me prévenir que B****** à cherché à me joindre. Tien? Il est vivant lui?
Depuis son absence à mon anniversaire, je n'avais plus eu de nouvelles.
Il voulait nous inviter à prendre un verre... Sympa... Sauf que mon chéri (qui ne l'a encore jamais rencontré) me dit qu'il aime pas sa façon de parler.
Celà ne m'étonne qu'a moitié. Difficile d'imaginer deux personnes plus différentes que mon chéri et B******. En plus mon chéri est à moitié jaloux de mon ami, ce qui est complettement stupide, mais bon, la jalousie ne se controle pas.

J'espère quand même qu'il ne le détestera pas... Mais bon, vu que de toute façon mon pote est une véritable anguille si il s'entend pas avec au pire il le vérra que 2 fois par ans, c'est pas la mort...

Environ une ou deux heures après que mon chéri m'eu prévenue sur MSN de l'invitation de B******, voilà que l'anguille sonne à l'interphone:
-On se voit cet aprèm? J'ai RDV avec Mouniz (un ami commun) et dans 1/4 d'h on passe te prendre pour faire un tour en ville?
-Euh je peux pas directement décendre tout de suite? J'ai juste a habiller le petit...
-Ben je suis déjà en retard pour Mouniz, alors je reviens après ok?
-T'es sure que tu reviens dans 1/4 d'h? parce que je dois aller acheter des médocs pour le petit, alors t'as interret de venir à l'heure!
-Ouais ouais!
-Tu comprend pourquoi j'insiste j'espère?
-OUais ouais, t'inquiette je reviens vite!

Bruit de scooter qui part.....................................

3h plus tard....................................

Putain de merde il fait chier!.... Je descend à la dernière minute de chez moi pour éviter de tomber devant des magasins fermés, je laisse un mot en bas de l'immeuble "Si tu me cherche, je suis à la superette >>>>" (avec la flèche pour montrer où c'est...dès fois que...).

Certain penseront que je suis vraiment une bonne poire de croire que 3h plus tard il pouvait encore arriver, mais je le connais, et 3h de retard c'est pas grand chose pour B******, il m'a déjà fait poireauter 4heures...

Heureusement que je suis patiente.

Je passe en coup de vent à la pharmacie, je vais faire mes courses à la superette et je rentre, toujours pas d'anguille.

Je dois pas être bonne pour la pêche...

Bref, je remonte chez moi, résultat, je glande lol...

Non content de m'avoir posé un lapin le jour de mon anniversaire, il s'excuse 1 mois plus tard sur la messagerie du portable de mon chéri pour me filer un autre lapin le jour même...

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je crois que la prochaine fois, c'est moi qui risque de me changer en louve agressive. Les loups, ça mange les lapins!

Bref... J'ai découvert un forum bien simpa pour m'aider à améliorer mes ecrits. Parce que franchement je suis encore loin de ce que je veux rendre!
J'espère que je réussirais.

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Mer 20 Juin - 12:51

Elle

Elle est différente, elle est intelligente. C'est une artiste, une mélomane.

Je ne ressent rien pour elle. Ce n'est pas mon amie, c'est à peine une connaissance.
Elle à tenté de me blesser. Méprisante, condescendante mais drôle.

Par politesse je me suis tu. Rare fait, je suis bavarde.

Je ne ressent rien pour elle, ni admiration, ni sympathie, ni rejet, ni mépris, ni colère, ni rien.

Et pourtant je joue, le sourire sincères et détendus, les éclats de rires naifs, Les répliques irreflechies qui me font passer pour une simple d'esprit.

Je met le paquet pour éviter que l'on me fasse parler, que l'on cherche à me connaitre. Qu'on veuille évaluer mes capacités de réflexion et ma culture. (Loin de moi l'idée de me faire passer pour quelqu'un de très cultivé, mais disons que j'ai des bases qu'on ne soupçonne généralement pas, je suis une courge... ne l'oublions pas...)

Je suis bien mieux dans la peau d'une bête... La bécasse est un oiseau distrayant. Je n'ai pas envie d'être autre chose pour elle. Celle pour qui je ne ressent rien.

J'écris ce texte car je suis surprise de cet absence de sentiments. Je suis d'ordinaire très receptive, je peux aimer quelqu'un d'un regard, apprécier une personne sur un simple "bonjour". C'est curieux qu'une personne interressante me semble pourtant si creuse.

C'est anormal, tout ce qui compte pour moi, elle l'a. L'a culture, la répartie, l'humour, l'intelligence et le don artistique... Et pourtant je ne m'en ferais pas une amie.

Mais vous savez quoi?

Je pense que ça tombe bien, car je ne crois pas qu'elle ferais de moi une de ses amie non plus.

Je suis une bécasse.

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Sam 30 Juin - 12:33

Samedi 30 Juin 2007

La tristesse et la honte me dévorent le coeur. J'ai blessé une amie sans le vouloir, quelle horreur.

Je lui ai arraché la confiance qu'elle m'accordais, je l'ai bousculée après qu'elle m'ai tendu la main.

Je suis un boulet descendu du ciel pour frapper de plein fouet le coeur des gens que j'aime.

Ma mémoire fragile est encore une fois coupable de cette indésirable scéleratesse.

J'ai emprunté de l'argent à une amie qui en manque déjà, en lui jurant que je lui rendrais très vite.

J'ai oublié....

Simplement oublié...

Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question d'honèteté, et de confiance...

Comment pourrait-on me faire confiance, on ne peut pas compter sur moi, car ma mémoire est défaillante.

Pourtant je le jure! Et là je l'écris, point de moyen d'oublier ce qui est scellé par l'encre!

Je jure que je n'ai jamais voulu profiter d'elle. J'ai bien trop de respect et d'amitié pour elle.

Je suis si affligée et si méprisable...

Si je suis incapable de tenir mes promessese aux gens pour qui j'ai le plus de tendresse et d'amitié, c'est que je ne mérite pas de me faire des amis.

Je suis une véritable égoïste.

Une fille si nombriliste qu'elle ne se souvient que de ce qui l'arrange...

Je suis misérable.

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Mer 4 Juil - 4:14

Je change de sujet, car la honte est un sujet bien pitoyable lorsqu'on l'étale trop longtemps en public.

J'ai créé un blog, vite fait... Pour raconter les aventures d'Uraziel, mon ange...

J'ai créé ce blog comme si c'était selui qu'il gérrait lui même dans le texte, depuis les enfers. C'est donc à lui qu'on s'adresse (et non à moi) lorsqu'on laisse des commentaires dessus.

J'espère en avoir pas mal, ça m'aiderais à m'améliorer, et puis ça voudrait dire que ce que je fais n'est pas si pourri.

Je me suis amusée à coloriser le dessin que j'avais fais d'Uraziel pour en faire une banière pour présenter mon blog un peu partout, j'en suis plutôt contente... Même si il n'est pas fait pour être posé sur un fond foncé... ça rend mieux sur du beige par exemple...

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Jeu 2 Aoû - 3:55

2 aout 2007

Vous connaissez l'expression "l'hopital qui se moque de la charité"?

Oui sans-doute.

Il est aisé de deviner quelle place prend le monde animalier dans ma vie étant donné la passion que j'entretiens pour l'élevage et les animaux en général.
Recement j'ai reçu des critiques d'une personne qui se disait scandalisée que l'on s'interresse tans à l'aspect des animaux que l'on adopte ou que l'on fait naitre (sur le poste d'une portée qui avait été faitre dans le but d'avoir de gros animaux pour tenter de garantir une bonne santé, mais comme je connais un peu la génétique j'avais aussi fais en sorte que les couleurs de ces bêtes soient interressantes pour qu'elles puissent être adoptées sans trop de difficultés).
Cette personne appose même une phrase du genre "Y a pas que l'esthétique qui compte dans la vie!"...

Genre je suis une personne superfiicielle... Pourquoi pas après tout...

J'ai été très amusée que cette critique me soit adressée par une personne qui ne vient que très rarement sur ce forum, et qui lorsqu'elle vient, préfère passer son temps à poster 50 photos d'elle-même dans le trombino sous toute les coutures plutôt que de parler d'animaux.

Et oui, a moins qu'elle ai confondu ce forum animalier avec un forum d'autoportraits amateur, je crois que cette demoiselle s'interresse autant que moi àl'apparence des gens et des choses.

Après tout, lorsqu'on est si fièr de son image et qu'on y apporte autant d'importance, pourquoi en serait-il autrement pour le reste?

Celà dit, je ne remet pas en cause son engagement envers la cause animal c'est quelqu'un de très impliqué dans les adoptions d'animaux de refuges et de sauvetages divers.
Mais s'étonner que la plus part des gens font passer l'esthétique avant le reste est une légère forme d'hypocrisie je trouve... C'est pas nouveau.

Je ne place presque jamais mes bébés noirs... Du coup je m'adapte, je fais naitre ce que les gens recherchent: du rare, du beau, du qui fait baver le voisin.
Sans pour autant mettre de côté le côté santé j'ai la chance d'avoir suffisement de choix et de connaissances pour pouvoir faire plaisir à tout le monde. Je ne vois pas pourquoi je ferais que du noir juste pour dire "vous avez vu moi je m'en fiche des codes esthétiques", tout ce que ça m'apporterais c'est qu'a force de garder tut mes petits je serais contraintes d'arrêter l'élevage par manque de place.

Ah, suis-je bête, c'était donc ça le but? Me faire arrêter l'élevage?
Ah d'accord!
Oui, c'est dommage, dès qu'on commence à être apprécié pour ce que l'on fait on s'attire aussitôt les foudre de ceux qui voudraient être à votre place, et de ceux qui ne veulent surtout pas qu'on pique la leur...

Moi je croyais naïvement que lorsqu'on partageais une même passion la communication était plus facile... (Non c'est une blague ça fait un baille que je me suis rendu compte que ce sont les passionnés les plus enclins a se battailler pour les broutilles.)

Ah la la , influence quand tu nous tiens...

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Jeu 2 Aoû - 4:08

toujours le 2 aout

1-Lorsque je suis stressée je suis soupe au lait et méchante.
2-Lorsque je suis fatiguée je suis colérique.
3-Lorsque je suis malade je suis grognon.

1/Je n'ai pas dormi depuis 2 jours, je commence à être sérieusement fatiguée.

2/En ce moment je traverse une petite periode de grand stress que je n'arrive pas a surmonter, j'ai donc prévu de rencontrer un psychiatre pour qu'il me prescrive quelque chose contre le stress. Mais pour le moment je n'ai rien.

3/Aujourd'hui je suis malade, j'ai une crise de foie carabinée.

Je passe mon temps entre les toilettes et mon pc.

Ce matin j'ai tenté de garder le lit, mais j'ai préféré m'installer devant mon écran pour m'occuper un peu l'esprit et tenter d'oublier que mon estomac faisait en solitaire la traversée de l'atlantique sur un radeau...

Je suis vraiment bien malade...

C'est pas cool tout ça n'es ce pas?

Tout ces gens qui vont en prendre plein la figure parce que je suis triplement pas dans mon assiette...

Je plein mon chéri...

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Sam 11 Aoû - 11:22

10 aout 2007

A croire que je ne pense a venir ici que lorsque je suis malade.

Je ne dirais que 3 mots:

MAL AUX OREILLES

là je vais être sous codeïne et aussi sous je sais plus quel antidouleur et antiinflamatoire.... Pour éviter de souffrir de me gave de nifluril et de doliprane... 3 nifluril, 6 doliprane par jour... J'ai mal!

Bref...

A part ça?

pas grand chose, je vous raconterais quand l'antidouleur aura fait éffet...

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Sam 1 Sep - 17:47

1h44 du mat, 02 septembre...

Trop fatiguée pour écrire un roman, et pourtant c'est a cette heure ci que je termine le brouillon du chapitre 2 d'Uraziel...

Je suis sure que demain en me relisant je vais hurler de désespoir tellement ce sera mal écrit mais, au moins, la trame du chapitre est dessinée.

D'ailleurs ça donne pas tout àa fait ce que je voulais, je voulais entrer plus vite dans le vif du sujet, mais tans pis...

Au moins un truc de fait...

J'ai aussi terminé aujourd'hui la correction du chapitre 1, que j'ai posté dans la rubrique "faire connaissance"... Je commence a me demander si il ne vaudrait pas mieux que je crée carrement un forum pour Uraziel, car là je polue l'histoire de Syla avec ça...

Arf je suis creuvée... Bonne nuit.

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Mar 15 Jan - 9:04

15 janvier 2008

Et bien dis donc, je ne pensais pas être restée si longtemps sans écrire dans mon journal...

Pourtant j'en ai sans doute eu besoin plus d'une fois...

J'ai traversé la mer de l'angoisse et combattu les forces du mal des administrations. Je déteste les services publics !!!! LOL

J'ai sombré dans les abysses de la dépression, ou j'ai découvert le sens de la solitude et de l'incompréhension après avoir oublié ce qu'était un sentiment.

Et depuis quelques temps je me promène dans les sentiers tortueux du pays de l'inspiration perdue à la recherche de mon talent... Quelqu'un me l'a volé ? Ou l'ai-je perdu ? Après tout, il est vraiment petit...

Je fais donc une pause, je n'écris plus, même si les idées continuent d'affluer, aucune ne me parait assez percutante pour que je me donne la peine de me replonger dedans...
Je suis passée au dessin... Lorsque je n'écris plus c'est souvent ce que je fais...

J'ai découvert l'univers du manga depuis peu et moi qui ne m'interressais pas plus que ça à cet univers, j'ai été soufflée par la richesse de ce monde.
La diversité des codes, des symboles et des thèmes abordés est vraiment extraordinaire.
J'ai donc décidé de tenter le coup... J'aprends le manga... Je me suis découvert une facilité our les dessin SD (super déformés), même si mon but c'est de faire du réalisme stylisé, maisj'ai encore beaucoup de mal pour ça...

Travailler à l'encre, un véritable défi pour moi qui ne maniait que le crayon HB...

J'ai déjà franchi un pas, puisque je me suis mise à la coloration au crayon de couleur...

Voici mes SD dans l'odre chonologique de réalisation:

Dodo, une copine sur un fofo:

Petit sketch, Dodo, moi (l'ombre bizaroïde), et Hawaii un autre de mes amis proches:

Mon chéri (et moi dans le fond):

Ma copine Angy:

Artemis Fowl, un de mes héros chouchou, pour son intelligence, son astuce et sa personalité chaotique (et puis il a la classe... Un ado de 14 ans en costume sur mesure, ça claque !):

L (ou Ryuzaki), un de mes héros chouchou aussi, dans Death note, je l'aime pour son intelligence mais aussi pour sa détermination, et ses petites manies car ce sont les mêmes que les miennes (et oui je m'aime...) Il marche pied nu, se goinfre de sucreries et se tripote tout le temps les lèvres (bon moi je fais pire je m'arrache les petites peaux et je me mange les joues lol) et puis il s'assois comme un crapeau sur les fauteuils, comme moi...

Ensuite voici l'adaptation SD du personnage que j'ai tenté de faire en réalisme stylisé, mais j'y arrivais pas alors j'ai tenté en SD et ça donnait ça:

Ensuite, divers:
Mon fils, il est Kawaï, mais c'est pas de la SD car les proportions sont trop proches de la réalité (sauf les yeux bien entendu):

Le fameux personage que j'ai bossé à l'encre en réalisme stylisé et que j'ai refait ensuite en SD (voir plus haut):

Voilà... mes essais s'arrêtent là...

Vu la longueur de ce message, je vais couper ici et reprendre la suite dans un second post.

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Mar 15 Jan - 9:29

Toujours le 15 Janvier...

Sinon, pour ce qui est des nouvelles fraiches, j'ai recroisé B******, mon anguille, vous vous rappellez ?

Cette fois encore j'ai pris son numéro de téléphone, mais je ne trainerais pas 1 mois avant de le rappeler... J'en ai marre qu'on se perde de vue.

Je ne remet pas en cause nos sentiments respectifs, je sais qu'il m'aime comme une soeur, et pour moi il est vraiment comme le frère que j'ai jamais eu.
C'est marrant que j'ai décidé de le choisir lui comme frère, on ne peut pas toujours compter sur lui, mais finalement c'est peut être ce dont j'avais besoin. Un ami qui ne t'oublies jamais et qui est toujours content de te voir, dont les sentiments a ton égards ne changeront jamais peut importe le temps que l'on reste séparés, sans se voir ni se parler...

On ne se revois qu'1 à 2 fois par an, toujours par hasard, mais chaque fois que l'on se parle, c'est comme ci on s'était parlé la veille...

C'est peut être pour ça que je ne le laisserais jamais tomber, et que je ne lui en voudrais jamais longtemps de ne pas toujours tenir ses promesses...

De toute façon, je ne suis pas mieux que lui pour ce qui est des promesses... Et puis je ne donne jamais de nouvelles à personne moi non plus...

Encore plus récement j'ai enfin entendu quelques chansons du groupe d'un ami. Paroles et musique ont été écrites par lui, il est aussi le guitariste du groupe et c'est une amie à lui qui chante. Il y a aussi un bassiste, un batteur et un clavier das le groupe, mais je ne les connais pas.
J'ai été conquise par la qualité de ce que j'ai écouté, et pourtant ce n'est pas vraiment mon registre musical (même si j'ai rien contre, je n'ai pas l'habitude d'écouter du Néo métal).
J'espère pouvoir en réécouter de nouvelles bientôt.

Voila pour les nouvelles de ma petite vie...

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma vie....   Mar 16 Sep - 15:46

Mardi 16 Septembre 2008

Eh bien, je devrais peut-être reprendre mes bonnes vieilles habitudes, c'est plutôt intéressant de pouvoir jeter un œil sur son passé... Je veux dire, sur son quotidien... On ne se rappelle que des choses importantes de sa vie, jamais de toutes ces petites choses qui trahissent pourtant notre vraie personnalité et ces événements qui déterminent nos grandes décisions...

Finalement j'ai appris à aimer le métal ^^, cette année je me suis rendue au Hellfest, 3 jours de folie, c'était vraiment génial ! L'année prochaine j'irais sans doute avec ma sœur, elle a toujours adoré le hard et ce serait l'occasion de nous rapprocher encore, on se voit si rarement... J'adore mes sœurs, mais j'ai toujours l'impression de ne pas savoir comment leurs parler. Difficile de se confier à quelqu'un que l'on ne voit que 3 fois par an et à l'occasion de repas de famille, où l'on parle de tout mais surtout de rien et jamais de nous-même...
Il ne faudrait quand même pas se confier des trucs...

J'ai quand même plus de facilités avec Syl, peut-être parce que je ressent vraiment ses fragilités, et que je pense mieux la comprendre. Surtout, je pense qu'elle ne me jugera pas, et ce n'est pas garanti que mon autre sœur chérie en fasse autant, après tout, elle juge bien notre mère.
Pourtant je l'adore vraiment, mais je n'ai jamais réussi à lui parler, elle est peut être trop brutale dans sa manière de dire les choses...
Ou peut-être que je suis juste une nouille...

Notre Nounou est entré à l'école. Le voici en maternelle et comme prévu, il s'est adapté tout de suite. Pas une larme, même pas une question, c'est trop cool d'aller à l'école, même pas un au-revoir pour les parents le premier jour de la rentrée...
Il change, il grandit, il parle, il pose des questions, il aime qu'on lui chante des chansons et il n'hésite pas à réclamer. Il regarde les vitrines des magasins de jouets et nous demande des câlins en nous disant "je t'aime"...
Cet enfant est un ange.
OH, évidement il fait des bêtises, mais j'ai beaucoup plus de facilité à les accepter depuis qu'il est capable d'expliquer ce qu'il lui est passé par la tête. Et puis, il arrive à dire qu'il ne recommencera plus et il s'excuse... Moi ça me suffit, tout ce que je voulais c'est pouvoir communiquer efficacement avec lui et c'est en ce moment que ça arrive.
C'est génial, je suis ravie.

Est-ce que je veux un autre enfant ?

NON !

LOL, je suis bien trop contente d'en avoir fini avec la période "je ne comprend pas un seul de tes baragouins, PARLE mon dieu PARLE !" "NOOOON, ne touche surtout pas à ... TROP TARD...".

Peut-être qu'un jour... Quand nous aurons plus d'argent, une grande maison et du temps... Nous aurons peut être un autre bébé... mais on est pas pressés ^^.

Sinon... Je suis malade... Non, je vous jure c'est pas une blague... Je ne pense à venir ici que pour me plaindre, mais ça me fais du bien. Et puis, ça évite de souler tout le monde toute la journée !
Non, évidement c'est faux, mon chéri subit toute la journée mon état maladif. La nuit aussi d'ailleurs...
Enfin là j'ai fais fort quand même. Sinusite, infection des voies respiratoires supérieures, une toux à me décoller la plèvre, mal de gorge, fièvre (infection) et évidement herpes...
Je ne dors plus la nuit car je ne respire plus, je me réveille en m'étouffant en pleine panique. Ce qui explique la fatigue et qui laisse le champ libre à l'herpès... 3 boutons en 15 jours.

J'ai un traitement de 3 mois.

Avec les boutons de fièvre, l'irritation de mon nez à cause des mouchoirs et le dessèchement dû à la crème à base d'aciclovir... J'ai le bas du visage complètement ruiné et douloureux. A chaque fois que j'effleure mes lèvres ou mes narines, j'ai l'impression de passer ma peau à la ponceuse.

Bon à part ça... On à rechangé la disposition des meubles, construit un vrai bureau double, acheté deux chaises de bureau, refait les papiers peints, on a une wi et notre proprio à enfin songé à faire changer quelques pièces sur notre chaudière après qu'on lui ai rappelé qu'on était resté 4 semaines sans eau chaude en seulement 2 mois.
Elle peut toujours tomber en panne d'un jour à l'autre mais au moins elle ne fuit plus...
Quelques sympathiques changements dans notre vie et pourtant je ne me sens pas mieux pour autant.

Ah, on y est... C'est le moment du moi-je... Incontournable dans un journal intime...

J'ai failli retranscrire ici toutes les idées qui pourraient expliquer mes soucis, celles qui me passaient par la tête, mais je me suis rappelée à temps que j'étais pas chez le psy, et que de toute manière, même chez lui je ne parle jamais que de banalités.
Pourquoi souler quelqu'un pendant une heure alors qu'on peu gentiment lui faire la conversation et deviser agréablement de choses intéressantes qui ne nous concerne pas ?
J'aime pas parler de moi avec des gens qui me jugent... Donc j'évite d'en parler avec mes proches.
J'aime pas parler de moi avec des gens qui n'en ont rien à foutre... Un psy dont c'est le boulot et qui se farcit des histoires à la con toute la journée en a plus qu'assez d'être obligé d'écouter patiemment les états d'âmes de quelques âmes perdues. On ne me fera pas croire que chaque psy est passionné par chaque cas, et qu'il se sent impliqué pour chacun de ses patients...

Globalement je ne suis pas une patiente intéressante, je n'ai pas une maladie intéressante, je n'ai pas une vie intéressante, je ne suis même pas gravement malade... Je ne suis même pas suicidaire vous vous rendez compte ? De nos jours, on peut se suicider pour avoir raté les soldes...
Il en a rien à foutre, je ne suis même pas obligée d'aller le voir pour guérir :
c'est vous qui voyez, soit vous décidez de vivre avec... Ou de traiter... Mais dans votre cas les médicaments ne sont pas obligatoires...

Donc je n'en parle pas au psy...

Je me plaint un peu ici, parce que je sais que le nombre de lecteurs de ce forum sont extrêmement limités, voir nul, mais que ça me donne l'impression de pouvoir me décharger un peu... Sans imposer cette lecture à quiconque, lit qui veut...

En ce moment, aucune inspiration. Je ne dessine plus, je ne lis plus... Je me renseigne un peu sur l'élevage félin et je suis censée passer mon CETAC en décembre, ce serait cool, depuis le temps que j'y pense...
J'ai pris contact avec plusieurs éleveuses de Persans, finalement c'est la race qui me plait le plus niveau caractère.
Lorsqu'on déménagera dans un appart plus grand et moins pourri, je me débrouillerais pour pouvoir acheter mon premier chat de race...

Putain... C'est nouvelles sont d'un ennui mortel... Quand je disais que j'étais pas inspirée en ce moment...

MessageSujet: Re: Ma vie....   

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2