Livre d'or de Sylaphianes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livre d'or de Sylaphianes

livre d'or du site consacré à l'écriture du roman
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Chapitre 4) - Victor Parre

Aller en bas 
AuteurMessage
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Rouen (76)
Perso préféré dans "Syla"? : Bonne question, peut être Fréo!
Date d'inscription : 05/01/2007

Chapitre 4) - Victor Parre Empty
MessageSujet: Chapitre 4) - Victor Parre   Chapitre 4) - Victor Parre Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:26

-Toc toc toc.
Le cerveau de Vlad mit quelques instants avant de comprendre qu’il était réveillé, apparemment, on avait frappé à la porte de sa chambre, il réussi à articuler la bouche pâteuse :
-Ouais ?
La porte s’entrouvrit, et la tête d’un homme aux cheveux gris et aux yeux creusés de cernes profondes passa dans l’entrebâillement :
-Tu veux une bière Vlad ?
-Il est quelle heure ?
-Une heure de l’aprèm.
-Ouais j’arrive, elle est fraîche ?
-Non, je viens d’aller en acheter, mais j’ai mis les autres au freezer, donc si t’en veux une plus tard…
-Non non, c’est pas grave, je vais en prendre une avec toi maintenant.
-Ok ! T’es rentré tard cette nuit ? je t’ai pas entendu ! S’étonna le père de Vlad, la tête toujours coincée dans l’entrebâillement de la porte.
-Non pas plus tard que d’habitude, vers 7 heure du matin j’étais là. Dit tranquillement Vlad en se débarrassant de sa couette, il s’assit sur son lit et peigna ses cheveux sales avec ses doigts
-Ah, ben je t’ai pas entendu, remarque j’était creuvé hier en rentrant du boulot, j’ai du m’endormir très vite. Bon je te t’attends à table. Termina le père de Vlad en refermant la porte sur lui.
Vlad se leva, se dirigea vers un amas d’habits qui dissimulait en réalité une chaise transformée en armoire d’appoint, il attrapa l’immense pantalon qu’il enfila pardessus le caleçon long bariolé genre short de bain qu’il portait déjà en se couchant la veille, il attacha le baggy très bas avec une ceinture serrée à fond pour éviter que le vêtement ne lui tombe en bas des pieds et enfila par dessus un tee-shirt XXXL dans lequel il flottait littéralement. Vlad était grand et bien proportionné, il adorait faire des cascades en roller et son entraînement dans les rues de la ville lui avait donné une carrure de sportif très appréciée des filles. Il se pencha pour mettre une paire de chaussettes et attacha ses rollers puis glissa vers sa porte de chambre, non sans rencontrer d’obstacles nécessitant un peu de contorsion puis ouvrit sa porte et quitta l’obscurité de sa chambre pour entrer dans le salon enfumé ses rollers aux pieds. Il s’assit à la table et attrapa la bouteille de bière décapsulée qui l’attendait sagement sur la nappe cirée et en avala plusieurs grandes gorgées.
D’un air amusé, le père de Vlad déclara soudain :
-Juliette t’as laissé un message sur le répondeur hier soir.
-Ah bon, répondit Vlad l’air désabusé, et qu’es ce qu’elle voulait ?
-Elle voulait savoir pourquoi tu n’était pas venu au rendez-vous que tu lui avait fixé alors qu’elle t’avait appelé dans la journée et que tu l’avait confirmé. Continua le père de Vlad de plus en plus amusé.
-Oh ben je me suis trouvé occupé ailleurs. Dit seulement Vlad.
-Y a ta copine aussi qui t’as laissé un message. Elle voulait savoir si tu voudrait rencontrer ses parents…
-Elle est complètement folle… Déclara calmement Vlad. A moins qu’elle veuille que ses parents ne la fiche à la porte je ne vois pas pourquoi elle veux que je les rencontres… elle est dingue ! Conclu t’il détendu en s’enfilant une autre gorgée de bière tiède.
-Et Syla, tu dois la voir ce soir non ? demanda Le père de Vlad.
-Mêles toi de tes affaire Victor. Dit Vlad en souriant à son père. Ce n’est pas ma petite copine, ça ne l’a jamais été, et ça ne sera jamais autrement ! Il se tu un instant, laissant penser à son père que le sujet était clos, puis il repris la parole :
- Je dois la voir ce soir c’est vrai, mais je dois passer faire deux ou trois trucs avant avec Dom et Kro, on a décidé d’aller voir un nouveau Skate-Park cet après-midi…
-Ah bon ils ont construit un nouveau Park ?
Vlad éclata de rire :
-Non, mais ça n’empêche pas d’en découvrir de nouveaux, la ville est pleine d’endroits géniaux pour travailler des nouvelles figures.
-Amuses-toi bien mon fils ! Dit Victor. Si tu veux emmener des bière pour tes copains te gènes pas, mais laisse m’en au moins deux pour moi ce soir.
Vlad termina sa bière, se leva et glissa vers la porte d’entrée.
-Tu t’en vas ?
-Oui, j’ai envie de me balader… tu voulais que je reste un peu ? Demanda Vlad.
-T’occupe pas de moi, passe une bonne soirée ! Il adressa un clin d’œil à son fils en lui lançant du salon: "et bonne soirée avec Syla..." et Vlad claqua la porte derrière lui en gromelant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
 
Chapitre 4) - Victor Parre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9) - Anonyme
» Chapitre 21) - Les noctambules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livre d'or de Sylaphianes :: Catégorie temporaire du site en construction. :: Roman :: Le Roman, chapitre par chapitre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser