Livre d'or de Sylaphianes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livre d'or de Sylaphianes

livre d'or du site consacré à l'écriture du roman
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chapitre 7) - Petite peste

Aller en bas 
AuteurMessage
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Rouen (76)
Perso préféré dans "Syla"? : Bonne question, peut être Fréo!
Date d'inscription : 05/01/2007

Chapitre 7) - Petite peste Empty
MessageSujet: Chapitre 7) - Petite peste   Chapitre 7) - Petite peste Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:30

Vlad s’éloigna doucement, il n’était pas très loin de chez lui et Claire le rejoindrait devant son immeuble, comme d’habitude.
Il roulait doucement, en souriant à la rue, il croisa un groupe de jeunes-filles, dès qu’il les dépassa elles gloussèrent en se chuchotant à l’oreille et Vlad les ignora regardant droit devant lui, toujours souriant mais tendant l’oreille, mais elles étaient déjà trop loin, il se retourna et les vis s’éloigner, l’une d’elle regarda vers lui et lui sourit avant de se retourner vers ses amies en éclatant de rire.
-Je sais que je suis beau ! Fanfaronna Vlad, mais lorsqu’il repris la route son sourire était devenu amère.
Il arriva au Boulingrin peu après, il aperçu devant la grille la silhouette de Claire, un petit bout de femme d’un mètre cinquante-quatre pour quarante-huit kilos, elle disait souvent qu’elle avait quelque kilo à perdre et Vlad lui répondait qu’elle était très bien comme ça! Elle avait les cheveux blonds foncés coupés au carré qu’elle n’avait pas coiffé et un joli visage rond, une chaîne de vélo découpée en ras de cou et des bracelets en cuir tressé avec des perles en plastique vert jaune rouge. Elle portait un baggy pour femme de couleur kaki et un grand sweat-shirt noir avec écrit en gros « Nirvana » dans le dos, aux pieds elle avait des Vans, ces grosses baskets larges à semelles plates que portent les skateurs.
Lorsque Vlad s’approcha d’elle, elle leva les yeux vers lui, et il vit qu’elle avait pleuré, ses grands yeux noirs dégoulinaient de mascara. Il la pris dans ses bras et l’embrassa tendrement.
Le couple franchit la grille et descendit les marches qui menaient aux entrées sans dire un mot, Vlad roulait en tête, Claire sur ses talons, la jeune fille marchait tête baissée, les mains dans les poches, Vlad ouvrit les deux portes qui les séparaient de l’appartement d’un coup de clef, apparemment son père n’était pas là. Il fit entrer Claire, referma la porte et l’accompagna dans sa chambre. Il s’assirent sur le lit défait et Vlad sortit un paquet de feuille et une petite barre brune qu’il commença à effriter à l’aide de la flamme vacillante d’un briquet. Claire regardait les photos étalées sur les murs de la chambre de Vlad, elle était présente sur quelque unes mais la plus part des photos représentaient toujours les mêmes quatre personnes, Vlad au centre et autour Damien alias Dom ou Doumou, Gaëtan, alias Kro le gerbeux et une fille brune les cheveux long la jupe courte et les chaussures fine, cette fille n’avait pas du tout le style du groupe, Claire la connaissait bien car c’était la meilleure amie de Vlad, elle s’appelait Syla. Sur quelques photos d’autres filles en baggy s’accrochaient à Vlad comme des sangsues, c’était quelque unes des nombreuses ex de Destroy. Une image étrange et déplaisante s’insinua dans l’esprit de Claire, elle se voyait déguisée en gazelle dans la cabane d’un chasseur avec des trophées de safari accrochés aux murs. Une odeur douceâtre emplissait la pièce peu à peu quand une volute de fumée troubla la vue de Claire, Vlad fumait un joint en regardant les photos à ses côtés.
Claire dit alors :
-C’est gentil de passer la soirée avec moi, j’avais pas envie d’être seule. Je sais que ça peut paraître bête mais mon chien faisait partie de ma vie depuis ma naissance… Elle attrapa le joint de Vlad pour en fumer un peu. Elle s’allongea sur ses jambes et Vlad lui caressa les cheveux sans rien dire . Un peu plus tard le canabis avait eu raison de la morosité de Claire, elle avait oublié son chien et s’esclaffait avec Vlad dont les yeux ne formaient plus que deux fentes rieuses, Vlad avait déjà fumé 2 joint bien chargés et avait descendu deux Despé, il s’assit sur le rebord du lit et dit en s’étranglant de rire :
-Attends, il faut que j’aille prendre une douche là, je suis trop crade ! En plus aujourd’hui j’ai beaucoup bougé, ça doit sentir le phoque la dessous, dit il en secouant son immense tee-shirt d’une main comme si il voulait l’aérer. Il sortit de la chambre et lança en fermant la porte de la salle de bain :
-Met de la musique si tu veux !
Claire se releva sur ses coudes, elle entendait un bourdonnement qui résonnait sur le parquet de la chambre , elle se pencha sous le lit et la tête à l’envers elle vit le portable de Vlad qui vibrait sur le sol, il avait du tomber de sa poche lorsqu’ils chahutaient. Elle l’attrapa et regarda l’écran : « Appel de La belle », c’était comme ça qu’il appelait Syla, Claire senti la pression du sang augmenter d’un seul coup dans sa tête, elle décrocha :
-Allo ?
La voix de Syla s’éleva du combiné, évidement elle voulait parler à Vlad.
-Il ne peut pas te répondre, il est occupé.
Syla insista, elle voulait savoir quand Vlad se déciderait à arriver à l’heure à un de ses rendez-vous, elle l’attendait depuis une demi-heure déjà, Claire se releva brutalement et la pression du sang redescendit d’un coup, l’étourdissant un peu:
-Je ne crois pas qu’il viendra, il passe la soirée avec moi.
Syla semblait très vexée, elle demanda encore une fois à parler à Vlad, la jalousie de Claire explosa :
- Ecoute, Vlad c’est mon mec ok ? il a pas besoin d’une fille comme toi ! Si tu as besoin de draguer tout ce qui bouge, essaie au moins de choisir des mecs libres, comme Théo ou Dom, ils attendent que ça ok ? Mais tu laisse Vlad tranquille ! Et elle raccrocha les joues en feu.
-T’es au téléphone ? Demanda Vlad en passant la tête à travers la porte de la salle de bain.
-Non j’ai raccroché ! Répondit Claire en éteignant le portable de Vlad.
-C’était qui ?
Claire hésita, puis répondit en faisant glisser le téléphone sous le lit:
-C’était Syla, elle voulait savoir où tu était…
Vlad se claqua une main sur le front :
-Ah oui, je devais la voire ce soir, il faut que je l’appelle…
-Non c’est bon je lui ai expliqué que tu passais la soirée avec moi. Répondit Claire en regardant une des photos où apparaissait Syla en souriant méchamment, la fierté se lisait sur son visage.
-Ah bon, ben c’est cool alors ! Il sortit de la salle de bain en peignoir en se séchant les cheveux avec une serviette, il sentait le gel douche pour homme bon marché mais Claire pensait que c’était toujours mieux que l’odeur de la sueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
 
Chapitre 7) - Petite peste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 21) - Les noctambules
» Chapitre 9) - Anonyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livre d'or de Sylaphianes :: Catégorie temporaire du site en construction. :: Roman :: Le Roman, chapitre par chapitre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser