Livre d'or de Sylaphianes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livre d'or de Sylaphianes

livre d'or du site consacré à l'écriture du roman
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre 18) - Changement de programme

Aller en bas 
AuteurMessage
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Rouen (76)
Perso préféré dans "Syla"? : Bonne question, peut être Fréo!
Date d'inscription : 05/01/2007

Chapitre 18) - Changement de programme Empty
MessageSujet: Chapitre 18) - Changement de programme   Chapitre 18) - Changement de programme Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:33

Syla leva enfin les yeux de son petit cahier vert et son regard se posa sur le cadran de son radio réveil, et elle se releva d'un coup comme sous l'éffet d'un électrochoc:
-Oh merde... Je suis carrement en retard!
Elle courrut vers le frigo et en sortit une bouteille de jus de fruit qu'elle porta à ses lèvre pour en déscendre la moitié d'une seule traite, la rangea puis ouvrit un placard et en sortit un paquet de biscuit qu'elle fourra dans son sac. Elle enleva son pull et son tee-shirt et enfila un haut sexy par dessus son pantalon noir. Elle s'engouffra dans la salle de bain. En ressorti à peine une minute plus tard avec les cils noircis et les lèvres brillantes. Elle enfonça ses pieds dans les baskets qui trainaient devant la porte. Et elle sorti dans le couloir mal éclairé de l'immeuble en enfilant un sweat bien chaud avant de refermer la porte sur elle. Puis de la rouvrir, de foncer vers la table du salon pour récupérer son trousseau de clef sous le regard intérrogateur de Béluga. Elle refit le chemin inverse, reclaqua la porte. La clef tourna dans la sérrure. Et la porte se vérrouilla. La clef retourna encore dans la sérrure. La porte s'ouvrit de nouveau à la volée. Syla grommelait en s'engouffrant dans le couloir. Elle attrapa son sac abandonné sur le lino et parcouru la pièce du regard pour vérifier si elle n'avait pas oublié autre chose. Elle fit demi-tour, la porte se referma, la clef tourna une dernière fois et Syla s'en alla enfin travailler.

Lorsqu'elle arriva devant la discothèque, elle avait mangé la totalité des biscuits qu'elle avait emporté, elle était éssoufflée car elle avait courru sur la dernière centaine de mêtres qui la séparait de son lieu de travail. Personne ne faisait la queue, et devant la porte, ce n'était pas Léo qui l'attendait, avec son gentil sourire, c'était le patron, et il avait l'air plutôt grognon. Syla eu une montée d'adrénaline, il n'allait quand même pas lui faire un scandale pour un seul retard? Elle décida de s'adresser à lui la première:
-Monsieur, je suis désolée, des amis sont passés chez moi à l'improviste et j'ai eu du mal à les faire partir... Débita-t-elle paniquée avant que le patron ne la coupe d'un mouvement de la main.
-ça ne me regarde pas...
-Vous allez me revoyer pour un seul retard? Lâcha Syla scandalisée...
-Tu as dix minutes de retard Syla, commença le patron... Je serais stupide de te virer pour ça... Surtout que je n'ai encore jamais eu à me plaindre de toi...
-C'est quoi le problème alors? Demanda Syla angoissée.
-C'est mon problème, pas le tiens... La seule chose que tu dois savoir c'est que tu bosse pas ce soir. Dit il l'air contrarié. Mais je veux te voir demain, contina t'il, et... à l'heure termina-t'il avec un clin d'oeil!
-Ok Patron, à demain alors, dit Syla soulagée en reculant vers le bord du trottoire.
-Tu as qu'a en profiter pour aller t'amuser avec tes amis, lui lança le pâtron depuis le porche... Moi j'attends les autres pour les prévenir...
Syla s'arrêta un instant, une idée lui vint à l'esprit:
-Mais qu'es ce qui se passe? c'est grave?
-Mais non, ne t'inquiette pas, C'est juste un client qui à réservé toute la boite pour ce soir, sauf que cet imbécile ne m'a prévenu qu'aujourd'hui...
-Mais vous pouviez refuser non?
Le patron eu l'air gêné:
-Et bien c'est ce que j'ai fait... Mais cet imbécile là sait très bien négocier avec les commerçants... Il regarda Syla et frotta ses doigts devant ses yeux, il parlait d'argent.
-Normalement, vous pourriez bien avoir tous une petite prime, si tu vois ce que je veux dire. il souligna son propos d'un clin d'oeil explicite puis il repris son expression grognon et lâcha: Mais quand même, ça me fait chier de pas avoir été prévenu plus tôt, c'est dingue le nombre de clients que j'ai déjà du renvoyer chez eux ce soir... ça aurait été une chouette soirée... Au lieux de ça me voilà devenu portier...
Syla demanda:
-il est où Léo?
Le pâtron grogna et dit:
-Malade... C'est bien le moment.... Il regarda dans le vide un instant et Syla en profita pour faire demi-tour, puis elle s'arrêta et se retourna une nouvelle fois pour demander:
-Mais au fait, qui tiens le bar?
-Le barman que le client à engagé pour ce soir... Il parait que c'est un super barman qui aurait remporté des concours de coktails et je sais pas quoi... Vu ce qu'il est en train de leur servir, j'ai l'impréssion que mon équipe aurait tout à fait suffit... Enfin bref, tout le monde a le droit de dépenser son argent comme il veut n'es ce pas? termina t'il en équarquillant les yeux avec incompréhension.
-Mais c'est qui ce client? Quelqu'un d'important? de connu?
- non juste un petit con assez riche pour se croire chez lui partout où il va... Allez rentre bien Syla! Le patron la salua et la gratifia d'un franc sourire. Syla y répondit et rentra chez elle le coeur léger.
La première chose qu'elle remarqua en rentrant chez elle, c'est qu'elle avait oublié son téléphone portable sur la table du salon. Et la deuxième chose qu'elle remarqua, c'est que les animaux avaient du subir les sonneries du téléphone pendant toute son absence ou presque: 18 appels manqués. Les deux premiers étaient du patron du Tournesol surement pour la prévenir qu'elle ne travaillait pas ce soir, les autres étaient tous de Diane et Christophe qui s'étaient surement demandés pourquoi Syla ne les avaient pas prévenus que la discothèque était fermée ce soir. Syla écouta son répondeur, elle avait bien deviné, sur le premier message, le patron lui expliquait qu'elle n'aurait pas besoin de venir travailler suite à un changement de programme de dernière minute. Sur les quatres messages suivant, Diane se montra d'abord étonnée puis pressante, ensuite impatiente et franchement en colère lorsqu'elle s'énerva au téléphone pour hurler "tu va le décrocher ce satané téléphone?". Syla songea qu'il n'était peut être pas utile de laisser Diane s'énerver davantage et elle composa le numéro de sa copine:
-Allo?
-...
-Non, j'avais oublié mon portable chez moi!
-...
-non je travaille pas en fait, le patron m'a dit que je pouvais rentrer chez moi.
-....
-Oui j'ai vu, apparement quelqu'un à réservé la salle à la dernière minute!
-...
-C'est ce que je lui ai dis aussi, mais apparement le mec qui à réservé n'a pas de problème d'argent.
-...
-Ouais! d'après ce que j'ai compris, il a du casquer le prix fort pour cette petite soirée.
-...
-Oh ben moi je m'en fiche, vous voulez aller où vous?
...
-Ah bon? Ben moi ça me dit pas trop de sortir toute seule.
-...
- Je sais pas... J'aurais bien voulu aller à l'Under moi... Mais je sais que c'est pas trop le genre de Tophe...
-...
-Ah ben ouais d'accord moi ça me va super bien, mais Christophe ça le dérrange pas?
-...
-Ah ben si il est creuvé alors... ben on se rejoint là-bas d'accord?
-...
-Ouais, à tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylaphianes.site.voila.fr/index.html
 
Chapitre 18) - Changement de programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 21) - Les noctambules
» Chapitre 9) - Anonyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livre d'or de Sylaphianes :: Catégorie temporaire du site en construction. :: Roman :: Le Roman, chapitre par chapitre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser